Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 19 20 21 ->

[Bureau] Que la magie guide tes pas.
[Important]
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : [Bureau] Que la magie guide tes pas.
Créé : 30/10/2022 à 12:57:57

Deuxième passage.

* La dernière fois qu'Anna s'était rendue dans le hall d'entrée afin de demander des bonbons, elle avait gagné 5 tickets à utiliser dans la valise de Newt Scamander. La fillette n'avait jamais mis les pieds dans la valise, mais c'était une bonne raison pour le faire désormais. Espérant avoir encore de la chance cette fois-ci, Anna retourna dans le hall, et répéta encore la même phrase : *

Rebonjour ! Des bonbons ou un sort ?

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 30/10/2022 à 19:01:22

En espérant ne pas trop interférer avec le Trick or Treat

* Avec sa troisième tentative, Maisy découvrit qu'elle n'aurait plus le droit de demander des bonbons dans ce bureau. Elle fit une petite moue de déception en poussant un soupir. Elle était déçue de ne pas avoir gagné de points pour remplacer ceux qu'elle avait perdu. Elle ne voulait pas se résigner à attendre lundi pour les récupérer en classe. Elle se décida alors à aller dans tous les bureau où elle aurait le temps de passer. Cependant, il est vrai qu'elle n'avait toujours pas trouvé comment utiliser sa potion de vieillissement. Elle regarda Matoutou qui lui avait gentiment posé la question et répondit avec une petite moue : *

Non, je ne sais pas vraiment comment l'utiliser...

*
La fillette espérait que la préfète en chef pourrait l'éclairer.
*
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 30/10/2022 à 19:51:57

* Rhaa ! Elle en avait de la chance Matoutou, à cette heure-là, elle était surement dans son dortoir avec ses amies pendant qu'elle... elle était là à donner des bonbons à des élèves qui, pour certains, ne se donnaient même pas la peine de la remercier. *

KRISTEEN TONKS-BLACK

* La première personne a frappé à sa porte était une jeune élève de Serdaigle qui n'avait pas fait assez d'effort pour que la jeune préfète-en-chef ne daigne faire honneur à sa demande mais elle trouvait cela un peu cruel de lui fermer la porte au nez alors elle prit le temps de lui expliquer la raison de sa déception. *

Kristeen, je suis un peu déçue que ta demande ressemble à celle que tu as posté dans tant de bureau avant le mien. J'aurais aimé que tu fasses preuve d'une certaine... originalité ! Après tout le Hall est en endroit tout particulier pour moi. Je me vois donc contraint de te retirer 5 points de maison. Reviens nous vois avec une demande unique pour obtenir un lot unique !

EMMA POTFLEUR

* Une nouvelle jeune élève se présenta à Mhulane. Son sac de bonbons avait l'air de bien se remplir mais l'adolescente espérait que le sort lui permettrait de le remplir encore un peu plus. *

Coucou Emma, comme je suis contente de te revoir. Tiens voilà pour toi : 5 gallions. Tu pourras t'acheter plein de bonbons avec ça.

ASTYANAX CHRYSOPOULOS

* L'élève suivant était un élève que la Gryffondor connaissait bien puisqu'ils partageaient un bon commun : la maison. Elle se souvenait de l'époque où ce jeune homme était dans sa maison avec Joplin. Ils étaient des modèles pour tous les petits lions. *

Coucou Asty, comment vas-tu ? Il faut que tu passes prendre un petit verre dans la Salle Commune après ma tournée, on a beaucoup d'histoires à te raconter. Bon pour toi ça sera 5 points bonus pour Le questionnaire mystère.

ANNA BURTON

* Au regard de la jeune fille qui suivait Asty, la Gryffondor comprit que ce n'était clairement pas le moment de discuter du bon vieux temps avec ses amis. Elle regarda la jeune fille avec un regard désolé. *

Pardon de t'avoir fait attendre Anna. Alors qu'est-ce que j'ai pour toi cette fois : un FizWizBiz. Est-ce que ça te tente ? Cela te permettra de choisir un grade honorifique pour 3 mois. C'est un grade noire que j'ai "Araignée velue" mais bon celui-là je ne l'ai pas choisi.

MAISY CAMDEN

* Elle émit un petit rire amusé de son grade qu'elle avait reçu dans le bureau de l'examinatrice EMEU. Une autre jeune fille se présenta mais celle-ci n'avait pas l'intention de demander un autre bonbon. Elle venait plutôt apprendre comme se servir de celui qu'elle avait reçu. *

Oh ! Je suis vraiment désolée d'apprendre que ma collègue t'a fermé la porte au nez sans bonbon.
Bon pour ta potion de vieillissement, c'est une potion très spéciale et grâce à elle tu peux sauter une année d'étude. Tu pourras ainsi passer de la première année à la deuxième sans passer tes examens. (Tu n'as le droit de sauter que la 1e, 2e, 3e, 4e et 6e). Pour l'utiliser tu devras contacter soit un membre de la direction soit Honey Flume. J'espère que mon explication est assez claire sinon n'hésite pas à m'envoyer un hibou :). D'ailleurs, tu peux m'envoyer un hibou quand tu veux.

[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 31/10/2022 à 17:08:19

Les préfètes en Chef avaient été d'une aide précieuse quand Nemo était arrivé à Poudlard. Complètement perdu, il faisait régulièrement appel à elles dès qu'il en avait le besoin - c'est à dire, bien souvent. Enfin, maintenant que ça faisait un an qu'il était élève de l'école écossaise, il se débrouillait comme un chef ! Vêtu de son bel uniforme de Roi Major aux couleurs de Beauxbâtons, il frappa à la porte du bureau des préfètes en chef :

Des bonbons ou un sort ?

Mimil est amoureux et moi aussi
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
PNJ
Créé : 01/11/2022 à 09:36:23

Franchement ce bureau, c'est le graal pour moi depuis que j'y suis entrée, je n'y ai eu que des bonnes surprises, voyons pour ce dernier jour et cette troisième fois si le sort continue à être de mon côté et si je gagne encore quelque chose de sympathique qui fera ma journée. Je frappe à la porte et j'entre :

- Un bonbon ou un sort !

PNJ de Nox
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2022 à 16:05:55

* Le Trick or Treat touchait bientôt à sa fin. Un bon nombre d'élèves avaient déjà effectués tous leurs tirages ou bien s'étaient perdus dans d'autres bureaux. Ainsi, le bureau du Hall d'Entrée était bien calme. Cela n'était pas pour déplaire à Matoutou puisqu'elle aussi s'était prêtée au jeu et elle savourait ces instants de repos et de calme. Elle prit quand même le temps d'accueillir les deux élèves qui franchirent la porte du bureau. *

NEMO TZARELA

* Le jeune Tzarela, venant de Beauxbâtons, fut le premier élève à entrer dans le bureau. Ce dernier arborait fièrement l'uniforme de son école d'origine. La Préfète en Chef était ravie de le voir se prêter au jeu de Trick or Treat, elle n'était pas sûre que cette coutume soit très populaire en France. Elle fouilla dans son panier pour trouver un bonus pour l'élève. Sa réserve était mince mais elle réussit à trouver un bonus lié à la nouvelle maison de l'élève. *

Bonsoir Nemo. Pour ce premier passage, tu gagnes un bonus ! Dans le cadre de la Brigade des Coms, tu pourras proposer une critique sans respecter les règles de la Brigade des Coms. J'espère que cela te plaira.

* La Serdaigle lui fit un clin d'œil puis reporta son attention sur la prochaine élève. *

TENEBRA

* Tenebra entra à la suite de Nemo. Il s'agissait de son troisième et dernier tirage dans ce bureau. Jusqu'à présent, la Poufsouffle avait été vernie dans le bureau des Préfètes-en-Chef. Entre une poudre d'obscurité instantannée et un bonbon explosif, elle avait obtenu ce que Mat' jugeait comment étant les meilleures friandises. En tentant sa chance une nouvelle fois, l'élève était peut-être un peu trop joueuse... *

- Oh Tenebra, tu as été très chanceuse ici ! Nous t'avons offert deux bonbons mais nous n'avons à aucun moment entendu de remerciement de ta part. Pour la peine, je t'offre une petite heure de retenue.

* Après avoir donné à Tenebra son sujet de retenue, Matoutou s'installa sur sa chaise et vaqua de nouveau à ses occupations. *

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 01/11/2022 à 16:23:29

Ah, chouette ! De quoi se faire des critiques facilement ! Nemo attrapa le bon donné par la préfète en chef du bout de l'aile, avant de sautiller sur place devant la porte du bureau. Il n'avait pas encore pris le temps de faire des critiques dans la bibliothèque, mais c'était le deuxième bon qu'il obtenait alors ça allait sans doute le motiver pour en faire plein. Tout content, il griffa de ses pattes à nouveau à la porte du bureau des Préfètes en Chef :

Cuicuicui ou pioupiou ?

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 01/11/2022 à 18:59:13

* C'était au tour de Mhulane d'ouvrir la porte cette fois et malgré le monde qu'elles avaient vu, elle y avait pris un certain plaisir. C'était une chouette animation et elle avait aimé chacune des rencontres qu'elle avait fait. *

NEMO TZARELA

* Le seul à frapper à la porte, était un élève plus âgé qu'elle. Mhulane avait toujours été intéressée par les élèves plus grands notamment par leur connaissance supérieure aux siennes. Ils l'intriguaient et ils pouvaient lui apprendre des choses et elle avait constamment soif d'apprentissage. Il ressemblait plutôt à un oiseau et la Shafiq ne put s'empêcher de pouffer de rire devant l'accoutrement de l'étudiant. *

Salut Nemo... C'est quoi ce déguisement ? Cela sent le sort à plein nez. Qui est-ce qui t'a fait ça ? J'ai plus grand chose en réserve, tu arrives un peu tard mais tiens il me reste 10 Dragées pour toi.

* Elle sortait les dragées de sa poche et elle n'était même pas certaine qu'ils étaient encore bons mais elle le laissa repartir avec. *

[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 01/11/2022 à 19:02:11

Pioupiou, Mhulane ! Ouais, la vieille de Martel m'a changé en volatile... Cuicui. Du coup j'ai des ailes et du plumage beaucoup ! Merci beaupiou pour les dragées, j'en ferai un usage bon. Puis-je frapper de nouveau à ta porte ?

C'est ce qu'il fit sans attendre la réponse de la préfète en chef : il griffa de ses serres le linteau de porte. Vivement que le sort disparaisse ! Ça en devenait pénible, à la fin !

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 01/11/2022 à 19:08:22

* Le jeune homme n'était même pas parti qu'il lui réclamait un autre bonbon. Il avait de la chance de tomber sur elle, elle était plutôt conciliante et elle accepta de tirer un autre numéro pour lui. *

NEMO TZARELA

* Le jeune garçon lui raconta sa mésaventure. Pourtant il la connaissait l'examinatrice dont il parlait, elle était plutôt gentille, cela dit, elle aimait aussi faire des mauvais tours et c'est certain que c'est ce qu'il venait d'arriver au garçon. *

J'imagine qu'elle a dû prendre du plaisir à te faire ça, l'examinatrice. Elle est un peu comme ça. Tiens il me reste ça un Gnome au poivre. Je ne sais pas trop à quoi ça sert par contre.

* Cette fois elle referma la porte, espérant la voir fermer jusqu'au prochain Halloween. *

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 06/12/2022 à 22:21:38

Choixpeau du trimestre

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd'hui, avec un peu beaucoup de retard, je suis heureuse de vous annoncer le Choixpeau du trimestre, la personne qui a brillé par son activité dans notre Hall adoré.

Plusieurs personnes se sont démarquées dans le Hall ce Trimestre mais notre choix s'est porté à nouveau sur une jeune Poufsouffle. Jamais deux sans trois me direz vous ! Cette personne a été très active dans son groupe de l'animation A l'école des sorciers et a été également très active dans le reste du château. Le Choixpeau du Trimestre des Potirons n'est autre que :

[Avatar]

Emma Potfleur

Un grand bravo à toi ! Tu remportes ainsi 100 points de maison, 50 points pour la coupe annuelle, un Gallion ainsi qu'une place de choix dans le très sélect Club de Slug !

Vous pouvez la féliciter chaleureusement dans ce topic ! :dance:

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 06/12/2022 à 22:39:11

Toujours plus de Poufsouffle! C'est parfait! ! Félicitations Emma!! C'est amplement mérité !!

Profite bien du Club de Slug !

:X

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 07/12/2022 à 10:25:16

Bravo Emma, le Club de Slug c'est sympa, amuse-toi bien.

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 07/12/2022 à 11:21:07

Bravoooo Emma ! Super contente pour toi, amuse-toi bien au club de Slug :X

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/12/2022 à 11:27:43

Aujourd'hui, 16 décembre, Hagrid est heureux de vous accueillir dans le Hall d'entrée. C'est le lieu des rencontres, de l'accueil et de l'intégration de tous les sorciers, petits ou grands !

Pour ce lieu très particulier, Hagrid, Matoutou et Mhulane ont décidé d'organiser un grand moment de partage autour d'un objectif : la décoration du Hall pour Noël !

C'est par le Hall que nous entrons dans cette merveilleuse école de sorcellerie et son aspect est plus qu'important pour insuffler la magie de Noël à tous ceux qui poussent les lourdes portes.

Nous vous proposons donc, avec le support que vous souhaitez, de nous dessiner le Hall d'Entrée avec des décorations de Noël.

Vos oeuvres sont à envoyer par hibou à Mère Noël.

Ho ho ho !

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/03/2023 à 19:08:36 - Modifié : 01/03/2023 à 19:15:15

Choixpeau du trimestre

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd'hui est le commencement d'un tout nouveau Trimestre et il est temps de révéler qui a brillé lors du dernier, devenant Choixpeau du Trimestre et intégrant ainsi le Club de Slug sur une durée de trois mois.

Dernièrement, le titre était gardé précieusement par la maison Poufsouffle mais, pour cette fois, même si ça ne s'est pas joué à grand-chose, c'est une élève d'une autre maison qui remporte ce titre.

Cette dernière a été active au sein du Hall d'Entrée mais également dans l'ensemble du Grand Escalier et nous avons tenu à récompenser son investissement.

Le Choixpeau du Trimestre des Flocons n'est autre que :

[Avatar]

Galvaer

Un grand bravo à toi ! Tu remportes ainsi 100 points de maison, 50 points pour la coupe annuelle, un Gallion ainsi qu'une place de choix dans le très sélect Club de Slug !

Vous pouvez la féliciter chaleureusement dans ce topic ! :dance:

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 01/03/2023 à 19:39:29

Oooh! Galvaer!! Félicitations!!

Hâte de te retrouver au club de Slug!!

:X

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/03/2023 à 20:39:38

Félicitations Galvaer !! Je suis vraiment enchantée que tu puisses découvrir le Club de Slug et je sens que ce n'est qu'un début ! Tu es vraiment une aiglonne très prometteuse :X

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 01/03/2023 à 20:56:00

Bravo Galvaer ! C'est une arrivée époustouflante sur P12 que d'être le Choixpeau de la Coupe ; profite bien du Club !

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 01/03/2023 à 23:10:50

Sincères félicitations Galvaer ! :)

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 19 20 21 ->

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5